Nous savons à quel point ça peut être un casse-tête de disposer des meubles, il faut non seulement de bonnes idées mais aussi choisir les pièces adéquates. Afin de vous guider dans cette mise en scène voici quelques petites idées de coordination de meubles.

De bonnes idées de disposition

1. Assurer l’accès aux tables

Chaque perchoir chez vous doit être associé à un endroit pour poser un cocktail (ou un roman policier que vous vous faites). Comme dans ce salon élégant, inspiré du milieu du siècle, ces pièces n’ont pas besoin d’être grandes. Si la superficie est particulièrement précieuse, recherchez des options peu encombrantes comme les tables d’appoint emboîtables ou en forme de C.

2. Déployez des tapis comme séparateurs

Dans une maison à aire ouverte comme celle-ci, où le salon et la salle à manger se fondent l’un dans l’autre, utilisez de grands tapis à poils bas pour créer des distinctions subtiles qui ne perturberont pas cette merveilleuse sensation d’espace.

3. Soyez généreux avec les places assises

Que vous ayez une grande famille ou que vous aimiez recevoir des groupes, votre salon devrait offrir à chaque visiteur régulier la possibilité de prendre une chaise (ou un canapé, une causeuse, un pouf, un tabouret rembourré, un canapé pour s’évanouir). La paire de chaises latérales en cuir qui flanquent le foyer, dans cet espace, est une façon intelligente de régler le problème du débordement et de renforcer en même temps la symétrie de l’espace.

4. Soyez créatifs avec les canapés

Si vous n’avez pas envie de disposer les sièges les uns en face des autres ni de diviser les pièces avec des tapis de sol, prenez en sandwich une table console mince entre vos canapés (comme dans un long salon élégant) et résolvez d’un seul coup de multiples dilemmes de conception.